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Spécialiste des médias

Groups: 
Santé
Collectivité: 
Iqaluit
Numéro de référence: 
10-503779
Type d’emploi: 
indéterminé
Statut syndical: 
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire: 
à l’embauche 80 282 $ par année (37,5 heures/semaine)
Indemnité de vie dans le Nord: 
15 016 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Closing Date: 
27 octobre 2017

Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

Sous la direction de la ou du gestionnaire des communications, la ou le spécialiste des médias collabore à l’amélioration de la prestation des ressources et des programmes élaborés par le ministère de la Santé. La promotion de la santé des Nunavummiut se fait notamment au moyen de la conception et de la mise en œuvre d’initiatives de marketing social et de communication. Le ou la titulaire du poste élabore des initiatives de marketing social fondées sur les priorités ministérielles pour le territoire; gère ou collabore à la gestion d’un vaste et complexe éventail d’outils de communication; et exécute une gamme complète de fonctions et de services de communication pour le compte du Ministère.

Le ou la spécialiste des médias collabore à la gestion de contrats créatifs liés à la santé portant notamment sur les initiatives de marketing social, la conception de campagnes médiatiques, le développement de ressources, la conception graphique et la diffusion de messages sur les médias sociaux. Il ou elle agit à titre de guide auprès du personnel du Ministère à toutes les étapes allant de la conception à l’achèvement des communications afin de communiquer de manière efficace et efficiente avec les Nunavummiut avec l’aide d’entrepreneurs dûment approuvés, ce qui constitue une part importante des activités liées à ce poste.

Le ou la spécialiste des médias doit s’assurer que les sites Web et les bases de données des fichiers du ministère de la Santé sont à jour et tenue de manière à assurer des processus de communication interne efficaces. Il ou elle doit rédiger, développer et tenir à jour un calendrier d’événements pour les pages officielles de médias sociaux du gouvernement du Nunavut afin de promouvoir et soutenir les initiatives et les programmes de santé tout au long de l’année.

Le ou la titulaire doit posséder une capacité avérée de travailler efficacement avec des fournisseurs internes et externes, des ministères et divers organismes. Il ou elle doit posséder d’excellentes compétences de communications orales et écrites, et d’excellentes compétences interpersonnelles qui seront utilisées pour fournir des orientations, régler des différends, fournir des interprétations et influencer divers groupes on individus. Les contacts se font par téléphone, en personne ou par écrit. Le ou la titulaire du poste aura des contacts quotidiens avec des hauts dirigeants et des représentants de divers ministères ou groupes externes, notamment des médias. De solides compétences de leadership sont requises pour ce poste.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent généralement par l’obtention d’un diplôme reconnu d’études postsecondaires ou un diplôme en santé, en affaires, en éducation, en production médiatique, en communications, en conception ou en marketing/publicité.

La maitrise d’au moins deux des langues officielles du Nunavut constitue un atout.

Le ou la titulaire doit posséder au moins 2 ans d’expérience au sein d’une équipe gérant des projets complexes, de préférence des campagnes de communication ou de marketing social ou des initiatives de promotion de la santé, incluant au moins une année de travail en lien avec des processus administratifs, gouvernementaux, de gestion de contrats ou d’élaboration de budget. Les équivalences seront prises en considération.

De l’expérience avec Drupal ou d’autres systèmes de gestion de contenu, avec InDesign, Photoshop et Illustrator, de l’expérience dans un contexte multilingue, la connaissance des communications en milieu autochtone ou nordique, la connaissance des auditoires autochtones ou nordiques, la connaissance des auditoires du Nunavut et des valeurs sociétales des Inuit sont des atouts.

La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit est un atout.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour rédiger votre curriculum vitae ou vous préparer à l’entrevue, veuillez communiquer avec le bureau de dotation du ministère des Finances aux coordonnées indiquées ci-dessous.

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve que s’il existe un casier judiciaire, il soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.
  • Vous pouvez obtenir les descriptions de poste par télécopieur ou courrier électronique ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Contact: 
Ministère des Finances (Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/finance