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Gestionnaire de la planification, de la production de rapports et de l’évaluation

Groups: 
Éducation
Collectivité: 
Iqaluit
Numéro de référence: 
09-504247
Type d’emploi: 
indéterminé
Statut syndical: 
Ce poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire: 
À partir de 107 718 $ jusqu’à 122 265$ par année (37,5 heures/semaine)
Indemnité de vie dans le Nord: 
15 016 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Closing Date: 
27 octobre 2017

  Il s’agit d’un poste de nature très délicate; par conséquent, une vérification satisfaisante du casier judiciaire et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est requise.

Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

Sous l’autorité de la directrice ou du directeur de la Division des politiques et de la planification, la ou le gestionnaire de la planification, de la production de rapports et de l’évaluation est l’ultime responsable des processus de planification stratégique et de planification opérationnelle du ministère, et est chargé de l’élaboration et de la gestion du cadre de responsabilisation et du plan annuel. Elle ou il est également ultimement responsable de l’élaboration et de la gestion des études, du programme, des activités et des plans du ministère, ce qui suppose notamment de définir clairement les obligations générales et ponctuelles – c’est-à-dire pour l’année ou à court terme – du ministère et de s’assurer qu’elles répondent aux besoins actuels et cadrent avec le programme d’enseignement, le programme d’études en vigueur, la Loi sur l’éducation ainsi qu’avec toute obligation législative, politique et directive ou promesse connexe du ministère.

La ou le titulaire assure le leadeurship stratégique, l’administration, la gestion et la surveillance de la planification, de la production de rapports et de l’évaluation. De plus, elle ou il fait connaitre au personnel du ministère la vision, le mandat, les objectifs, les normes, la philosophie, les principes éducatifs, les valeurs ainsi que les objectifs stratégiques annuels de celui-ci. Elle ou il évalue les activités du ministère (à l’aide d’indicateurs) selon les progrès accomplis par rapport aux cibles établies et la capacité d’obtenir les résultats attendus; pour ce faire, elle ou il doit notamment superviser l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie efficace de collecte de données permettant la production de rapports exacts et complets sur les progrès réalisés relativement aux cibles de rendement fixées. Enfin, la ou le titulaire rend annuellement des comptes (sous la forme d’un rapport annuel ou d’autres rapports au besoin) sur les activités du ministère, et siège à différents comités interministériels ou intergouvernementaux.

La ou le titulaire doit avoir une connaissance approfondie de la planification financière et budgétaire conforme aux procédures gouvernementales ainsi que de l’environnement opérationnel du Nunavut et de la place qu’occupe la Section de la planification, de la production de rapports et de l’évaluation dans cet environnement. Elle ou il doit pouvoir chapeauter l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie efficace de collecte de données permettant la production de rapports exacts et complets sur les progrès réalisés relativement aux cibles de rendement établies. Elle ou il doit en outre posséder une expérience attestée en gestion d’initiatives d’évaluation, notamment en élaboration de modèles logiques concrets et adaptés.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste peuvent s’acquérir dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un baccalauréat en éducation, en sciences sociales, en lettres et sciences humaines ou dans un domaine connexe, ainsi que d’au moins cinq années d’expérience pertinente directement liée au poste en évaluation, en planification stratégique ou en planification opérationnelle. Une maitrise constitue un atout.

Une combinaison acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences qui équivaut aux exigences pourrait être prise en considération.

La connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit qaujimajatuqangit est un atout, tout comme la maitrise d’au moins deux des langues officielles du Nunavut.

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve que s’il existe un casier judiciaire, il soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.
  • Vous pouvez obtenir les descriptions de poste par télécopieur ou courrier électronique ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Contact: 
Ministère des Finances (Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/finance