Employés

You are here

Aide-enseignant /Aide-enseignante-Resolute Bay

Groups: 
Éducation
Collectivité: 
Resolute Bay
Numéro de référence: 
09-504311
Type d’emploi: 
indéterminé
Statut syndical: 
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire: 
61 776 $ par année (37,5 heures/semaine)
Indemnité de vie dans le Nord: 
28 447 $ par année
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Closing Date: 
27 octobre 2017

Il s’agit d’un poste de nature très délicate et une vérification du casier judiciaire ainsi qu’une attestation de la capacité à travailler auprès d’une clientèle vulnérable sont requises.

Conformément à la directive sur la gestion des ressources humaines 518, cette possibilité d'emploi est limitée aux Inuits du Nunavut par la communauté.

À titre de membre de l’équipe de soutien à l’élève, l’aide-enseignant ou l’aide-enseignante collabore à l’adaptation des programmes et à la mise en place des accommodements planifiés conjointement avec l’enseignant ou l’enseignante assigné(e) au soutien à l’élève et les enseignants titulaires de classe. L’aide-enseignant ou l’aide-enseignante travaille avec les élèves désignés pour assurer le plus haut niveau possible d’intégration dans les programmes éducatifs et sociaux de l’école.

Sous la direction de l’enseignant ou l’enseignante assigné(e) au soutien à l’élève et la supervision du directeur ou de la directrice de l’école, l’aide-enseignante ou l’aide enseignante :

Aide les élèves

Fournit des services d’interprète au besoin (inuktitut et anglais)

Travaille en étroite collaboration avec l’enseignant ou l’enseignante assigné(e) au soutien à l’élève, les autres aides-enseignants et les enseignants titulaires de classe

Participe aux réunions de l’équipe de soutien aux élèves lorsque cela est nécessaire

Discute des progrès réalisés par les élèves avec les enseignants

Aide au transport, aux soins personnels et aux déplacements des élèves désignés

Fournit de l’information et participe à des consultations lors de l’élaboration des plans de soutien aux élèves

Tient des dossiers qualitatifs et quantitatifs du travail quotidien des élèves

Aide à l’utilisation des appareils de communication assistée, si nécessaire.

La personne choisie pour ce poste doit posséder une attitude patiente, attentionnée, et centrée sur les besoins des élèves, et doit posséder de bonnes compétences interpersonnelles et de communication. La personne choisie doit être fiable et offrir des services de grande qualité aux élèves et à l’école. 

La personne choisie doit avoir terminé sa 12e année ou un programme de formation de base des adultes équivalant à la 12e année. Elle doit posséder de bonnes compétences de communication orale et écrite en inuktitut et en anglais. Elle doit également posséder des compétences de base en informatique ou être disposée à acquérir de telles compétences. De l’expérience antérieure en milieu scolaire est considérée un atout. La participation à des cours de premiers soins et sur l’intervention non violente en situation de crise est également considérée comme un atout.

Une combinaison acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences constituant une équivalence aux exigences pourrait être prise en considération.

La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit est requise.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée pour pourvoir de futurs postes vacants

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve que s’il existe un casier judiciaire, il soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.
  • Vous pouvez obtenir les descriptions de poste par télécopieur ou courrier électronique ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Contact: 
Ministère des Finances (Igloolik)

Gouvernement du Nunavut
C.P. 239, Igloolik (Nunavut) X0A 0L0
Téléphone : 867 934-2025
Sans frais : 1 800 682-9033
Télécopieur : 867 934-2027
Courriel : Igloolik_hr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/finance