Employés

You are here

Infirmière ou infirmier autorisé, salle d’opération/salle de

Groups: 
Santé
Collectivité: 
Iqaluit
Numéro de référence: 
10-01-235-160GM
Type d’emploi: 
indéterminé
Statut syndical: 
Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire: 
À partir de 88, 608 $ par année (37,5 heures/semaine)
Indemnité de vie dans le Nord: 
15 016 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Closing Date: 
03 novembre 2017

Il s’agit d’un poste de nature très délicate; par conséquent, une vérification satisfaisante du casier judiciaire et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est requise.

Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

L’infirmière ou infirmier autorisé de salle d’opération, de la salle de réveil, des chirurgies d’un jour ou de la centrale de distribution des fournitures médicales fait partie de l’équipe de chirurgie, qui est responsable de cerner et de satisfaire les besoins des patients pendant le processus périopératoire. Sous la direction de l’infirmière ou infirmier gestionnaire de la salle d’opération, elle ou il fournit d’excellents soins aux patients devant subir une intervention chirurgicale en faisant appel à son sens critique et en suivant les normes en matière de soins périopératoires de l’Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada (AIISOC). En collaboration avec l’équipe des soins de santé, elle ou il utilise ses connaissances de base et approfondies en soins infirmiers pour répondre aux besoins physiologiques, psychologiques, socioculturels et spirituels des patients.

Pour remplir correctement ses fonctions, la ou le titulaire doit avoir une connaissance approfondie des procédures chirurgicales et des différentes parties de l’anatomie humaine pour diverses spécialités. Elle ou il doit aussi absolument avoir de l’expérience de travail auprès d’adultes, d’enfants et de personnes ayant un handicap physique ou une déficience intellectuelle, ainsi qu’être en mesure d’évaluer des patients de manière autonome et de détecter et signaler tout changement dans leur état de santé.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent dans le cadre d’un baccalauréat en sciences ou par l’obtention d’un diplôme en sciences infirmières d’une université ou d’un collège reconnus (obligatoire) et d’au moins deux années d’expérience en soins de courte durée (obligatoire). En outre, la ou le titulaire doit avoir suivi une formation spécialisée en soins périopératoires, avoir un an d’expérience récente en salle d’opération (obligatoire) et posséder un certificat valide en RCR.

Atouts – Être capable de travailler dans un environnement multiculturel, posséder des compétences de base en informatique et avoir suivi une ou plusieurs des formations suivantes : SIMDUT, soins avancés en réanimation pédiatrique, technique spécialisée de réanimation cardiorespiratoire, intervention non violente en situation d’urgence, programme de prévention des blessures au dos, interprétation d’électrocardiogrammes et vérification de l’étanchéité de l’adhérence du masque.

La connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit qaujimajatuqangit est aussi un atout.

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve que s’il existe un casier judiciaire, il soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.
  • Vous pouvez obtenir les descriptions de poste par télécopieur ou courrier électronique ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Contact: 
Ministère de la Santé (Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
CP 1000, succursale 1000
Iqaluit, Nunavut X0A 0H0
Téléphone: (867) 975-7143
Sans frais : 1-800-663-5738
Télécopieur : (867) 975-5744
Courriel : NunavutNurses@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/finance