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Directrice ou directeur des programmes de santé - Nord

Groups: 
Santé
Collectivité: 
Pangnirtung
Numéro de référence: 
10-504299
Type d’emploi: 
indéterminé
Statut syndical: 
Ce poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire: 
De 114 358 $ à 163 368 $ par année
Indemnité de vie dans le Nord: 
19 077 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Closing Date: 
20 octobre 2017

Il s’agit d’un poste de nature très délicate; par conséquent, une vérification satisfaisante du casier judiciaire et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est requise.

Sous l’autorité de la directrice ou du directeur général de la région de Baffin, la directrice ou le directeur des programmes de santé encadre les superviseures et superviseurs responsables des programmes cliniques et administratifs offerts dans les centres de santé de chaque localité. Ces programmes englobent les services de soins de santé primaires, de même que les services de soins à domicile et en milieu communautaire. La ou le titulaire travaillant à Baffin-Nord s’occupe des localités d’Arctic Bay, de Clyde River, de Resolute Bay, de Grise Fiord, de Pond Inlet et d’Igloolik. Elle ou il gère les budgets de fonctionnement et prévoit les besoins en personnel et en immobilisations pour les centres de santé et pour les soins à domicile et en milieu communautaire. De plus, elle ou il représente le ministère au sein de différents comités et groupes de travail, tant à l’échelle régionale que territoriale.

La ou le titulaire assure la gestion efficace des centres de santé communautaire faisant partie d’un réseau de santé régional intégré, ce qui passe notamment par la satisfaction des besoins en dotation et en logement. Elle ou il gère les contrats dans certaines localités où les services sont externalisés, et sera appelé à jongler avec les demandes liées au vaste éventail de programmes offerts simultanément (services de traitement et de soins infirmiers, soins à domicile et en milieu communautaire) et à intégrer ces activités à d’autres programmes et services du ministère, conformément aux lois territoriales ou aux politiques ministérielles (application de la Politique de déplacement pour raison médicale, approbation d’escortes non médicales, collaboration avec des compagnies aériennes liées par un contrat, etc.).

La ou le titulaire doit posséder un baccalauréat en soins infirmiers et cinq années d’expérience progressive en gestion dans un domaine pertinent, idéalement en santé communautaire ou en soins infirmiers de santé publique.

De plus, elle ou il doit avoir des connaissances et de l’expérience en gestion et en supervision de personnel dans un environnement interculturel, en établissement de budgets (notamment en préparation de prévisions) et en informatique. Avant l’embauche, elle ou il doit aussi avoir le titre d’infirmière ou d’infirmier autorisé dans une province canadienne et être admissible à l’agrément de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Sont des atouts la maitrise d’au moins deux des langues officielles du Nunavut, des connaissances et de l’expérience relatives aux systèmes de commandes et de dossiers de santé électroniques ainsi qu’une maitrise en soins infirmiers ou dans un domaine directement lié au poste

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve que s’il existe un casier judiciaire, il soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.
  • Vous pouvez obtenir les descriptions de poste par télécopieur ou courrier électronique ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Contact: 
Ministère des Finances (Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/finance