Employés

You are here

Responsable des opérations régionales du Kitikmeot

Groups: 
Services communautaires et gouvernementaux
Collectivité: 
Cambridge Bay
Numéro de référence: 
14-504175
Type d’emploi: 
indéterminé
Statut syndical: 
Ce poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
Salaire: 
90 363 $ par année (37,5 heures/semaine)
Indemnité de vie dans le Nord: 
19 716 $ par année
Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
Closing Date: 
20 octobre 2017

Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

Sous la direction de la ou du gestionnaire des Opérations régionales du Nunavut, la ou le responsable des opérations régionales du Kitikmeot gère les réserves de combustible de sept localités. À ce titre, elle ou il s’assure, dans le respect le plus strict des règlements et des normes du gouvernement du Nunavut, que les réserves suffisent aux besoins de toute la clientèle et que les parcs de stockage, les infrastructures connexes et les véhicules de livraison du combustible de la Division des produits pétroliers sont entretenus conformément aux codes et aux normes règlementaires. La ou le titulaire gère un service essentiel pour la population de la région, puisque si le carburant venait à manquer, il serait impossible de maintenir des conditions de vie modernes au Nunavut. Par son travail, la ou le titulaire, en collaboration avec le personnel de soutien, garantit aux entreprises, au gouvernement et aux particuliers un niveau de vie acceptable dans un territoire où les solutions de rechange pour l’achat de combustible sont inexistantes.

La ou le titulaire doit posséder une expérience avérée de supervision dans les domaines du transport, du stockage et de la distribution de pétrole. Elle ou il doit également avoir de l’expérience et des compétences en consolidation d’équipe, en motivation du personnel, en évaluation du rendement, de même que de l’expérience dans l’élaboration d’un programme de formation connexe. Elle ou il doit en outre connaitre les processus de réapprovisionnement du Nord ainsi que les pratiques d’expédition et de transport maritime de produits pétroliers dans l’Arctique.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent généralement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme en administration des affaires, d’un certificat sur les procédures de ravitaillement en carburant des aéronefs, d’un certificat sur les marchandises dangereuses, d’un certificat de secourisme général et de cinq années d’expérience pertinente.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut (inuinnaqtun), l’anglais et le français.

La maitrise de l’anglais ainsi que la connaissance de l’inuktitut (à l’oral) et de l’inuinnaqtun constituent des atouts.

Une combinaison acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences qui équivaut aux exigences pourrait être prise en considération.

La connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit qaujimajatuqangit est aussi un atout.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée pour pourvoir de futurs postes vacants.

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve que s’il existe un casier judiciaire, il soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.
  • Vous pouvez obtenir les descriptions de poste par télécopieur ou courrier électronique ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Contact: 
Ministère des Finances (Cambridge Bay)

Gouvernement du Nunavut
C.P. 2375, Cambridge Bay (Nunavut) X0B 0C0
Téléphone : 867 983-4058
Sans frais : 1 866 667-6624
Télécopieur : 867 983-4061
Courriel : hrkitikmeot@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/finance