Employés

You are here

Moody’s annonce le maintien de la cote Aa1 du GN pour une cinquième année

20 juillet 2017 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Moody’s annonce le maintien de la cote Aa1 du GN pour une cinquième année

IQALUIT, Nunavut (le 20 juillet 2017) – Le ministre des Finances Keith Peterson est heureux que Moody’s Investors Service ait annoncé, pour la cinquième année consécutive, le maintien de la cote de crédit Aa1 avec perspective stable du gouvernement du Nunavut (GN). Cette cote avait été accordée au GN pour la première fois en aout 2012.

« Le fait d’avoir conservé notre cote Aa1 pour la cinquième année consécutive prouve que la gestion prudente des dépenses est reconnue comme l’un des points forts de notre gouvernement, indique le ministre Peterson. Nos politiques budgétaires prudentes, notre dette faible et nos décisions stratégiques sur les investissements nous ont permis de nous acquitter de nos responsabilités financières. »

L’évaluation de Moody’s montre que les transferts fédéraux importants favorisant la stabilité des revenus et le fardeau de la dette abordable du GN – le plus faible de toutes les provinces et de tous les territoires – de même que son historique d’excédents consolidés modestes comptent parmi ses atouts en matière de crédit. Moody’s a néanmoins précisé que, à moyen terme, le GN continuera de subir des pressions, causées surtout par les dépenses courantes de fonctionnement et d’infrastructures, par une économie restreinte et volatile qui est tributaire du secteur minier, et par des politiques de gouvernance et de gestion changeantes.

Une notation de l’émetteur est un avis indépendant portant sur la capacité et la volonté d’une organisation de remplir ses obligations financières. Pour en savoir plus sur Moody’s Investors Service, consultez le www.moodys.ca.

###

Renseignements aux médias:
Denise Grandmaison
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867-975-6818
FinanceComs@gov.nu.ca