Employés

You are here

Quinzième anniversaire de l’école des Trois-Soleils

05 juin 2017 

L’honorable Paul Quassa
Ministre de l’Éducation

Quinzième anniversaire de l’école des Trois-Soleils

Monsieur le Président, je prends aujourd’hui la parole pour vous faire savoir, ainsi qu’à mes collègues députés, que l’école des Trois-Soleils a célébré son quinzième anniversaire le mois dernier.

Monsieur le Président, le 27 avril dernier, nous avons célébré cet anniversaire en présence de nombreux membres de la collectivité. Cet évènement a permis de souligner non seulement l’anniversaire de la fondation de l’école, mais aussi les racines profondes de l’enseignement en français au Nunavut, bien vivant dans notre territoire depuis 25 ans.

Depuis 15 ans, monsieur le Président, l’école des Trois-Soleils donne aux élèves francophones de la maternelle à la 12e année et à leur famille une éducation dans leur langue. Quatre-vingt-quatre (84) élèves fréquentent actuellement l’école.

Mon ministère a été témoin du dévouement constant de l’école des Trois-Soleils envers la communauté francophone. Les parents, les élèves et le personnel de l’école font profiter notre société de leur culture et de leur langue dynamiques. Beaucoup des anciens élèves de l’établissement sont d’ailleurs maintenant des membres actifs de notre collectivité.

Monsieur le Président, collègues, joignez-vous à moi pour féliciter l’école des Trois-Soleils.

Merci, Monsieur le Président.