Employés

You are here

Services ministériels

 

Le mandat de la division Services ministériels est de fournir leadeurship et surveillance en matière de gestion financière pour le ministère des Services communautaires et gouvernementaux (SCG) afin d’assurer une saine gestion des ressources publiques. Pour remplir ce mandat, la division continuera à constituer un personnel qualifié et efficace, à renforcer sa capacité et sa compétence, à améliorer les contrôles internes et à favoriser l’excellence en gestion budgétaire.

La structure de la division Services ministériels regroupe deux organisations : 

  • les services financiers pour la gestion financière, la production de rapports ainsi que les services comptables et administratifs;
  • les services d’approvisionnement pour l’achat des produits et services ainsi que la logistique.

Services financiers

Le secteur de la gestion financière effectue les analyses financières stratégiques et fournit des conseils et une orientation à toutes les divisions et régions des SCG. Le secteur travaille en partenariat stratégique avec le sous-ministre, le directeur des services financiers, les sous-ministres adjoints du programme et les directeurs régionaux afin d’assurer une bonne gestion financière et l’utilisation optimale des ressources financières du Ministère.

Le secteur des opérations financières fournit des services efficaces de comptabilité et de perception des recettes, en plus des transactions associées aux déplacements des membres de l’administration centrale et des conseils pour étayer les objectifs stratégiques et opérationnels des SCG.

Le secteur des rapports externes assure le leadeurship pour la présentation des rapports financiers, des contrôles internes et des audits effectués par le Bureau du vérificateur général, les équipes d’audit interne du gouvernement du Nunavut, et soutient les organismes des SCG par des conseils sur les audits dans leur domaine de compétences respectif.

 

Pour nous joindre:

Ministère des Services communautaires et gouvernementaux
Division des services ministériels
C. P. 1000, succursale 700 
4e étage, édifice W.G. Brown
Iqaluit, Nunavut
X0A 0H0
Téléphone : 867 975-5400
Télécopieur : 867 975-5305