Employés

You are here

Commentaires sur les nouveaux toponymes proposés

21 novembre 2016 

Message d’intérêt public

Commentaires sur les nouveaux toponymes proposés

Le ministère de la Culture et du Patrimoine sollicite les commentaires du public sur les propositions de nouveaux toponymes et de changements aux noms de lieux actuels.

En effet, la Fiducie du patrimoine inuit a proposé pas moins de 624 toponymes au gouvernement du Nunavut pour des lieux situés près de Cape Dorset et lui demande de les reconnaitre officiellement. De ce nombre, 569 sont de nouveaux noms en langue inuite et 55 sont des changements aux noms de lieux actuels. Il est possible de consulter la liste au www.gov.nu.ca/fr/culture-and-heritage-fr.

Pour en savoir plus sur le Programme de toponymie du Nunavut ou sur le processus de consultation publique, ou encore pour donner vos commentaires, veuillez communiquer avec Sylvia Qulitalik, toponymiste territoriale, par téléphone au 867 934-2042 ou par courriel à l’adresse squlitalik@gov.nu.ca. Si vous envoyez un courriel, veuillez indiquer votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous avez jusqu’au 21 décembre 2016 pour soumettre vos commentaires.

###

Renseignements aux médias :

Elizabeth A. Roberts
Agente des communications
Ministère de la Culture et du Patrimoine
867 975-5543
earoberts@gov.nu.ca