Employés

You are here

Galerie de photos

Anubha Momin, coordonnatrice du programme de santé sexuelle du ministère de la Santé du gouvernement du Nunavut, était invitée à l’émission Qulliq de CBC radio, ce vendredi 29 novembre 2013. On voit ici Anubha en compagnie de Rosie Simonfalvy, à gauche. Elle a parlé du site Web,http://www.irespectmyself.ca/fr, récemment mis à jour par le ministère de la Santé, de la campagne, Je me respecte, et fourni de l’information sur la Journée internationale du SIDA (1er décembre) ainsi que sur la semaine de sensibilisation au SIDA chez les autochtones. Le taux des maladies transmises sexuellement (MTS) est élevé au Nunavut. Le site http://www.irespectmyself.ca/fr propose une approche positive pour une sexualité et des relations saines. De plus, ce site met l’accent sur les thèmes du respect de soi et des autres mis de l’avant par le programme de santé sexuelle.

 

Le ministère de la Santé, gouvernement du Nunavut, et la société Baffinland Iron Mines Corporation ont signé un mémorandum d’accord (MOA) le lundi 25 novembre 2013. Le MOA établit notamment les protocoles normalisés pour la coordination des évacuations d’urgence dans les chantiers du projet de Mary River. Peter Ma, le sous-ministre du ministère de la Santé, en avant à gauche, et Erik Madsen, vice-président Développement durable, santé, sécurité et environnement de Baffinland, en avant à droite, ont signé le MOA. Les observateurs comprennent, dans la rangée arrière à partir de la gauche : Ted Cousins, analyste des politiques du ministère de la Santé, Rosemary Keenainak, sous-ministre adjointe du ministère de la Santé, et Glen Hein, directeur de la santé et la sécurité de Baffinland.

 

Le ministère de la Santé, gouvernement du Nunavut, a attribué des bourses Reine Elizabeth II, d’une valeur de 3 000 $, à des étudiants et étudiantes en sciences infirmières du Collège de l’Arctique du Nunavut. Les bourses sont offertes aux étudiants bénéficiaires et non bénéficiaires ayant obtenu les meilleures notes en deuxième, troisième et quatrième année. Les bourses ont été décernées le vendredi 1er novembre 2013. Sur la photo (de gauche à droite) : Eric Corneau, doyen du campus Nunatta, Collège de l’Arctique, Iqaluit; Nubiya Enuaraq (2e année); D’Arcy Masson (4e année); Mark Bursey (2e année); Dianne Iyago (4e année); et Peter Ma, sous-ministre du ministère de la Santé, qui a remis les bourses. (Absente de la photo : Rebecca Fada, 3e année)