Employés

You are here

Services techniques

Les Services techniques fournissent la surveillance, des solutions et des commentaires techniques pendant le cycle de vie complet de différents types de projets d’immobilisations ainsi que des actifs corporels existants. Cette section offre l’expertise pluridisciplinaire dans divers aspects : architectural, structural, mécanique, électrique, environnemental, civil, municipal et géotechnique et économie d’énergie.

Les Services techniques fournissent ce qui suit :

  • Étude de concept concernant les immeubles gouvernementaux et les travaux municipaux et civils : évaluation des concepts, des plans et des devis proposés par les experts-conseils pour assurer une approche uniforme à la conception axée sur le cycle de vie des installations, la constructibilité, la conformité au code du bâtiment, la construction générale, des avis et conseils afférents à la gestion de projet. Utilisation de données historiques et d’innovations technologiques émergentes afin que le produit final soit conforme à tous les codes et à toutes les normes du client dans les limites des budgets alloués.
  • Évaluations techniques et rapports : réaliser des évaluations techniques et, à l’aide des informations recueillies, recommander des améliorations à l’infrastructure actuelle et au concept futur.
  • Normes techniques : développer et mettre à jour les normes et critères techniques ainsi que les lignes directrices relatives à la conception et à la construction.
  • Inspections du projet : pour les grands projets d’immobilisations du GN, procéder à des inspections pendant toutes les phases de construction et d’occupation afin de contrôler le respect des normes techniques et des critères de conception.
  • Soutien technique : dépanner les systèmes de bâtiments et former le personnel sur le fonctionnement et l’entretien des installations.
  • Programme de gestion de l’énergie : vérifier la consommation d’énergie afin de développer des programmes de gestion et de rattrapage énergétique pour les immeubles.

Documents afférents

Étude de concept
L’étude de concept établit les spécifications du projet au profit du client et des ministères responsables de l’actualisation, établissant ainsi une base pour l’évaluation des variantes potentielles.

Lignes directrices des bonnes pratiques de construction
L’étude de concept fournit une référence technique pour aider les constructeurs à ajouter une plus-value à leur construction.

Pour nous joindre :

Services techniques
Ministère des Services communautaires et gouvernementaux
C. P. 1000, succ. 620
Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-5440
Télécopieur : 867 975-5457
Courriel : npisco@gov.nu.ca