Salle des médias d’information

Avis d’ébullition de l’eau à Rankin Inlet

Dernière mise à jour Jeudi, Janvier 28, 2021

Avis de santé publique

Avis d’ébullition de l’eau à Rankin Inlet

Le ministère de la Santé a publié un avis d’ébullition de l’eau pour le hameau de Rankin Inlet.

Il s’agit d’une simple précaution motivée par un taux faible de chlore dans le réseau d’aqueduc. Le ministère de la Santé travaille avec celui des Services communautaires et gouvernementaux étudient la situation et mènent d’autres tests sur la qualité de l’eau.

Lorsqu’un avis d’ébullition de l’eau est en vigueur, toute l’eau destinée à la consommation doit bouillir à gros bouillons pendant au moins une minute.

Il est essentiel de faire bouillir l’eau destinée aux utilisations suivantes :
• Consommation directe.
• Préparation pour nourrissons.
• Préparation de jus et de glaçons.
• Lavage de fruits et de légumes.
• Préparation des aliments.
• Brossage de dents.

On peut faire bouillir l’eau sur la cuisinière dans une casserole ou une bouilloire, ou utiliser une bouilloire électrique sans dispositif d’arrêt automatique.

Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau destinée à d’autres utilisations que celles indiquées ci-dessus. La population sera tenue au courant de l’évolution des choses.

Relations avec les médias:

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.