Salle des médias d’information

Élection partielle de Baker Lake reportée

Dernière mise à jour Lundi, Mars 23, 2020

Communiqué de presse

Élection partielle de Baker Lake reportée

IQALUIT, Nunavut (23 mars 2020) – L’élection partielle prévue dans le comté de Baker Lake sera reportée au 24 aout 2020 à cause de la situation qui prévaut avec la COVID-19.

« Il est essentiel que nous respections l’éloignement social et restions à la maison le plus possible afin de réduire la propagation de la COVID-19 dans nos collectivités », a déclaré le premier ministre Savikataaq. « Après réception d’une demande à cet effet de la part de la municipalité de Baker Lake, notre conseil des ministres s’est prononcé en faveur du report de cette élection partielle. Les gens de Baker Lake font de leur mieux pour préserver la sécurité de leur collectivité. »

Le commissaire du Nunavut devait promulguer un avis d’élection officiel, comme l’exige l’article 38 de la Loi électorale du Nunavut, le 23 mars 2020. Ainsi, le décret d’élection sera proclamé le 20 juillet 2020.

Les renseignements officiels concernant les candidats potentiels seront rendus publics par Élections Nunavut plus tard cet été.

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
867 222-5763
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.