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MISE À JOUR : Ministères des Services à la famille et de la justice 
du Gouvernement du Nunavut Le 5 novembre, 17 h

Dernière mise à jour Dimanche, Novembre 10, 2019

MISE À JOUR : Ministères des Services à la famille et de la justice du Gouvernement du Nunavut Le 5 novembre, 17 h

Ministère des Services à la famille, Questions et réponses

Puis-je encore réserver mon voyage à ma collectivité d’origine?

  • Les étudiants admissibles au AFEN peuvent toujours réserver leur voyage de Noël à leur collectivité d’origine.
  • Communiquez directement avec le bureau de l’AFEN au 1-877-860-0680 pour leur donner les dates auxquelles vous voulez rentrer chez vous et retourner à l’école. Le bureau de l’AFEN réservera votre voyage pour vous.
  • Si vous avez des questions, communiquez avec le bureau de l’AFEN (entre 8 h 30 et 17 h. heure normale du Centre) au 1-877-860-0680.

 

Le bureau du tuteur public (de la tutrice publique) est-il ouvert et fonctionnel?

  • Oui, mais la messagerie vocale et les courriels ne sont pas accessibles. En cas d’urgence, la personne-ressource du tuteur public (de la tutrice publique) en dehors des heures de bureau est le 867-222-1805.
  • Pour obtenir le consentement médical, les formulaires peuvent être télécopiés au 867-975-5222. Veuillez vous assurer d’indiquer que le document est destiné au tuteur public (à la tutrice publique). 
  • Veuillez ne pas télécopier d’autres documents pour le moment.
  • Toute information envoyée à la Tutelle publique par courriel après 17 h, heure normale de l’Est le 1er novembre ne sont pas accessibles. 

 

 

Ministère de la Justice, Questions et réponses

Le Programme de justice thérapeutique (TJP) sera-t-il interrompu?

  • Le bureau est toujours ouvert à l’édifice du NRC, et les nominations et les activités se poursuivront comme prévu. Certaines activités et certains programmes peuvent être retardés, mais tous les clients et les membres de la collectivité qui y participent en seront informés.
  • Le spécialiste de dossiers de justice thérapeutique pourra-t-il communiquer avec les clients et l’administration centrale du GN à Iqaluit?
  • Oui, le spécialiste de dossiers du TJP continuera de communiquer avec les clients, le gestionnaire de programme du TJP et les autres partenaires du TJP par téléphone ou par courriel personnel.

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Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.