Salle des médias d’information

Signature d’un protocole d’entente entre le gouvernement du Nunavut et Baffinland Iron Mines

Dernière mise à jour Mardi, Avril 2, 2019

Communiqué de presse

Signature d’un protocole d’entente entre le gouvernement du Nunavut et Baffinland Iron Mines

Iqaluit (Nunavut), le 2 avril 2019 – Aujourd’hui, le ministre du Développement économique et des Transports David Akeeagok et le président-directeur général de Baffinland Iron Mines (Baffinland) Brian Penney ont signé un protocole d’entente pour maximiser l’embauche des Inuits à la mine Mary River.

Le protocole d’entente vise quatre secteurs prioritaires de collaboration : la réduction des obstacles à l’emploi, la création d’occasions d’emploi et de formation, les programmes de mieux-être communautaire, et l’infrastructure et le transport.

« Le gouvernement du Nunavut travaille à développer l’infrastructure et l’économie pour offrir un avenir prometteur à notre peuple, à nos communautés et à notre territoire », a déclaré le ministre Akeeagok. Ce protocole d’entente garantit que la mine Mary River continuera de fournir des avantages à long terme aux Inuits du Nunavut. »

« La signature du protocole d’entente découle directement du solide partenariat entre Baffinland et le gouvernement du Nunavut, a affirmé Brian Penney, le président-directeur général de Baffinland. Le protocole d’entente vient encadrer la poursuite de notre collaboration, dans nos efforts visant à continuer l’exploitation de la mine Mary River afin de libérer son potentiel de création de richesse, au bénéfice de tous les Nunavummiuts. »

Le protocole d’entente confirme le partenariat stratégique entre le gouvernement du Nunavut et Baffinland, et leur engagement à favoriser un développement économique responsable.

###

Renseignements aux médias :

Matthew Illaszewicz
Gestionnaire des communications
Développement économique et Transports
Gouvernement du Nunavut
867 975-7818
867 222-0122
@email

Jason Leite
Spécialiste des communications
Baffinland Iron Mines
416 364-8820, poste 5032
416 529-2624
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.