Employés

You are here

Agents correctionnels/Agentes correctionnelles – Emplois de relève

Groups: 
Justice
Collectivité: 
Iqaluit
Numéro de référence: 
Casual Employment, Baffin Correctional Centre/ᐃᑲᔪᖃᑦᑕᕋᔭᕐᓂᕐᒧᑦ ᐃᖅᑲᓇᐃᔭᕐᓂᖅ,, ᕿᑭᖅᑖᓗᖕᒥᑦ ᐃᑲᔪᖅᑕᐅᕕᐊᓂᒃ/Emplois de relève, Centre correctionnel de Baffin
Type d’emploi: 
Casual
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Closing Date: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

Le Centre correctionnel de Baffin souhaite se constituer un bassin d’agents correctionnels occasionnels qui peuvent être appelés à couvrir sur demande des quarts de travail selon les besoins. À titre d’agent correctionnel, le titulaire joue un rôle important au sein d’une équipe en fournissant un milieu de garde sûr et sécuritaire, et en participant à la prestation de programmes à l’intention des détenus afin de les préparer à un retour à leurs collectivités de résidence.

Le titulaire du poste reçoit de la formation concernant des politiques et des procédures spécifiques.

Les personnes qui souhaitent postuler pour un poste d’agent correctionnel occasionnel doivent s’inscrire auprès du ministère des Finances en transmettant leur curriculum vitae et un document de vérification de casier judiciaire au conseiller en matière d’emploi occasionnel au bureau de dotation et de recrutement à l’édifice 917, porte arrière, ou en envoyant par courrier électronique leur curriculum vitae et un document de vérification de casier judiciaire à l’adresse gnhr@gov.nu.ca.

La capacité de communiquer en Inuktitut et en anglais constitue un atout important. Une combinaison du niveau d’instruction, de connaissances, d’aptitudes et de compétences constituant une équivalence aux exigences en matière d’études et d’expérience sera prise en considération. Les candidats doivent posséder une certaine expérience en prestation attentionnée et respectueuse de services de counseling ou de soutien auprès des gens. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuit ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit constitue un atout. Les candidats retenus doivent être prêts à participer à des séances de formation du personnel afin d’acquérir des compétences supplémentaires qui les aideront dans ce poste. Ils doivent indiquer quelle classe de permis de conduire ils possèdent (s’il y a lieu).

Référence : Emploi occasionnel, Centre correctionnel de Baffin

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe d’un effectif plus représentatif afin de mieux comprendre les besoins des Nunavummiut et de mieux les servir. La priorité est accordée aux bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.
  • Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauchage du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve que s’il existe un casier judiciaire, il soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude du dossier d’un candidat.
  • Vous pouvez obtenir les descriptions de poste par télécopieur ou courrier électronique ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Contact: 
Ministère des Finances (Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/finance