Employés

You are here

Planification informatique et services

La Division de la planification informatique et des services fournit à tous les ministères et organismes du gouvernement des services de gestion de l’information et de technologies de l’information afin de les appuyer dans la prestation de leurs programmes.

La section de la planification offre les services suivants :

  • Des analystes de l’information qui aident à améliorer les services existants et la circulation de l’information concernant les nouveaux programmes implantés par le gouvernement.
  • Des spécialistes de la gestion des documents qui aident les ministères du GN à gérer leurs données et leurs documents électroniques et sur papier.
  • Des auditeurs techniques de l’infrastructure de l’information chargés de la surveillance et du renforcement des politiques et de la gestion de l’information dans l’ensemble du gouvernement, tout particulièrement l’organisation, la sécurité et la protection des données et des renseignements personnels.
  • Des webmestres qui aident les programmes du GN à diffuser leur information par l’entremise de l’Intranet du GN ou des pages Web Internet du gouvernement.

La section des services fournit les services suivants :

  • Des spécialistes techniques qui exploitent et entretiennent les serveurs informatiques centralisés, les télécommunications et les bases de données du gouvernement soutenant toutes les opérations du GN.
  • Des gestionnaires de projet spécialistes du développement et de l’amélioration des systèmes informatiques.

Un centre d‘appel informatique et plusieurs centres de service spécialisés qui reçoivent les appels et répondent aux demandes d’employés et de citoyens qui souhaitent recevoir des avis, des conseils, de la formation ou du soutien concernant l’utilisation des programmes, des outils et de l’équipement du GN.
 

Nom et coordonnées de la division:

Planification informatique et services
C.P. 1000, succ. 660,
Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Sans frais : (888) 252-9869 ou (867)975-6411
helpdesk@gov.nu.ca