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Pourquoi devenir membre d’une ASD?

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La possibilité de servir votre collectivité

À titre de membre élu représentant le public, vous ferez partie d’un groupe d’hommes et de femmes de la collectivité ayant à cœur de soutenir l’éducation dans votre collectivité. La participation aux réunions régulière de l’ASD permet aux membres de servir la collectivité et d’en tirer une grande satisfaction en contribuant au développement des programmes scolaires de la collectivité.

 

La croissance et le développement personnels

Les ASD offrent de nombreuses possibilités d’améliorer vos compétences de leadership et d’acquérir de l’expérience de communication et de prise de parole en public. La participation à divers comités vous aidera à développer vos compétences d’organisation, de planifications et de résolution de problèmes. Vous aurez également l’occasion de vivre des expériences de travail d’équipe et de mentorat.

 

Réseautage professionnel 

Vous aurez la possibilité de travailler en collaboration avec des dirigeants d’entreprises et de la collectivité qui doivent prendre d’importantes décisions qui auront un impact sur l’éducation dans votre collectivité.

 

 

Expérience et connaissances qu’il serait souhaitable de posséder

Les candidats ne doivent pas posséder de formation en éducation ou en finances. Toutefois les compétences et l’expérience suivantes pourraient s’avérer utiles pour les membres des ASD :

  • une certaine compréhension de la gestion financière et budgétaire;
  • une connaissance de base des règles de procédures de réunion et des politiques de gouvernance;
  • une compréhension de base du rôle de membre d’un conseil;
  • une certaine conscience des paramètres juridiques, politiques et législatifs régissant le fonctionnement des écoles du Nunavut;
  • la volonté de consacrer du temps à l’apprentissage des politiques existantes et de la législation pertinente. 

 

Attentes face aux membres des ASD les membres doivent

  • participer à toutes les réunions régulières, et se préparer en vue de ces réunions;
  • participer et partager leurs compétences et leur expérience;
  • respecter des règles de confidentialité et de déontologie;
  • prendre des décisions profitant à tous les élèves et toutes les classes;
  • respecter des directives juridiques et financières dûment approuvées;
  • transmettre à la collectivité de l’information au sujet des initiatives et des enjeux dans le domaine de l’éducation;
  • conserver en tout temps un esprit ouvert.