Employés

You are here

Signature d’un énoncé directionnel par le ministère de la Justice et la GRC

24 octobre 2016 

Communiqué

Signature d’un énoncé directionnel par le ministère de la Justice et la GRC

IQALUIT, Nunavut (24 octobre 2016) – Le 20 octobre 2016, Keith Peterson, ministre de la Justice, et Michael Jeffrey, commandant de la Division V, ont signé l’énoncé directionnel commun pour 2016-2018, lors d’un atelier de formation à Iqaluit destiné aux commandants des détachements du Nunavut.

L’énoncé souligne l’engagement de la Division V de la GRC à offrir aux Nunavummiuts des services de police efficients, efficaces et adaptés à leur culture. Il décrit également les objectifs de maintien de l’ordre de la GRC et du gouvernement du Nunavut concernant la satisfaction des besoins en matière de sécurité publique des Nunavummiuts, tels qu’établis par les Nunavummiuts, le gouvernement du Nunavut et la GRC.

« Cette entente témoigne de l’étroite collaboration qui existe entre le gouvernement du Nunavut et la Division V, ainsi que de leur soutien commun à l’endroit des hameaux pour faire en sorte que les Nunavummiuts continuent de se sentir en sécurité, a déclaré le ministre de la Justice Keith Peterson.

Le ministère de la Justice et la Division V ont défini trois domaines prioritaires : communications, localités à risque et diminution et prévention de la criminalité. Ce nouvel énoncé comprend des précisions sur les attentes entourant les fonctions policières, sur une structure indépendante d’examen et sur la participation communautaire au maintien de l’ordre.

« À titre de commandant de la Division V, je suis extrêmement satisfait des modalités de cette entente, qui nous permettront, en tant qu’organisation, de concentrer nos efforts sur les domaines établis par le gouvernement du Nunavut », a affirmé le commandant Michael Jeffrey.

###

Renseignements aux médias :

Alejandra Espinosa
Analyste des politiques et des communications
Ministère de la Justice
867 975-6335
aespinosa@gov.nu.ca

David Lawson, sergent
Bureau des relations avec les médias de la GRC – Division V
867 222-3977
VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca