Employés

You are here

Semaine nationale des victimes et survivants d’actes criminels

27 mai 2016 

Message d’intérêt public

Semaine nationale des victimes et survivants d’actes criminels

Date de début : 27 mai 2016

Date de fin : 4 juin 2016

Ensemble du Nunavut 45 s

La Semaine nationale des victimes et survivants d’actes criminels (anciennement connue sous le nom de Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels) se tiendra du 29 mai au 4 juin. Le thème de cette année est « La puissance de nos voix ».

Le ministère de la Justice du Nunavut veut que les victimes et les survivants d’actes criminels sachent qu’ils ne sont pas seuls : le personnel des services aux victimes est là pour les aider, partout sur le territoire, en offrant notamment des renseignements et de la formation, un soutien direct et une aide financière dans le cadre du programme de soutien au déplacement des victimes et du Fonds d’aide aux victimes.

Des trousses d’information sur la Charte canadienne des droits des victimes et le processus judiciaire ainsi qu’une liste des services offerts dans chaque région ont été distribuées dans toutes les localités. Pour en savoir plus, communiquez avec les services aux victimes au 1 866 456-5216 ou à l’adresse VictimServices@gov.nu.ca.

###

Renseignements aux médias :

Alejandra Espinosa

Analyste des politiques et des communications

Ministère de la Justice

867 975-6335 aespinosa@gov.nu.ca