Employés

You are here

Rapport sur la participation du public à la Stratégie de prévention de la criminalité

18 décembre 2015 

Message d’intérêt public

Rapport sur la participation du public à la Stratégie de prévention de la criminalité

Date de début : 18 décembre 2015

Date de fin : 31 décembre 2015

Nunavut 45 s

De novembre 2013 à juillet 2014, des représentants du ministère de la Justice ont visité les 25 collectivités du Nunavut et ont tenu des réunions sollicitant la participation du public au sujet de la prévention de la criminalité. Des centaines de Nunavummiut – des jeunes, des aînés, des dirigeants municipaux, des citoyens préoccupés, des membres des forces de l’ordre et des membres de comités de justice communautaire – ont fait part de leurs réflexions.

Les renseignements recueillis lors de ces réunions ont été rassemblés dans un rapport, qui sera utilisé pour la rédaction de la Stratégie de prévention de la criminalité. Ce rapport servira à illustrer la manière dont les membres de la collectivité peuvent s’unir afin que le Nunavut soit plus sécuritaire et plus accueillant pour tous.

Pour obtenir une copie du rapport, veuillez communiquer avec le travailleur de proximité en matière de justice communautaire de votre région, ou visitez notre site Web à l’adresse http://www.gov.nu.ca/sites/default/files/public_engagement_report_for_th....

Le ministère de la Justice aimerait remercier tous les Nunavummiut ayant participé à ces réunions.

###

Renseignements aux médias :

Barbara Ann Tierney

Analyste des politiques et des communications

Ministère de la Justice

867 975-6335 btierney@gov.nu.ca