Employés

You are here

Société des alcools du Nunavut

La Société des alcools du Nunavut (la Société) est constituée par le ministre des Finances, qui est également le ministre responsable des boissons alcoolisées. Le ministre délègue à la Société les fonctions suivantes : l’exploitation des magasins d’alcool; l’achat, la vente, la classification et la distribution des boissons alcoolisées au Nunavut; et l’application de la partie II de la Loi sur les boissons alcoolisées du Nunavut. La Société observe les stipulations sur la production de rapports exposées dans la partie II de la Loi sur les boissons alcoolisées et la partie IX de la Loi sur la gestion des finances publiques.

La Société est liée par la Loi sur les boissons alcoolisées de répondre au ministre de l’exercice de ses attributions. La Société a à sa tête un directeur général, qui rend compte au ministre par le biais du sous-ministre adjoint et du sous-ministre des Finances. Le directeur général supervise 12 employés, situés à Rankin Inlet et Iqaluit, en plus de cinq inspecteurs contractuels.

La Société, dont le bureau principal est à Rankin Inlet, gère son commerce de gros et de détail entre ses deux entrepôts de distribution : l’un, localisé à Rankin Inlet, a une capacité de 601 m2 tandis que l’autre, localisé à Iqaluit, a une capacité de 603 m2. De plus, la Société supervise trois bureaux d’émission de permis : la direction des deux bureaux de Rankin Inlet et de Cambridge Bay est confiée par contrat à des tiers, alors que celui situé à Iqaluit fait partie des bureaux d’application de la Loi sur les boissons alcoolisées. Les bureaux d’émission de permis délivrent des permis d’introduction de boissons alcoolisées en échange des droits réglementaires.

Application de la loi et inspections

Vente au détail de boissons alcoolisées sur le territoire

 

Société des alcools du Nunavut Rapport Annuel 2009-10

Société des alcools du Nunavut Rapport Annuel 2007-08

Société des alcools du Nunavut Rapport Annuel 2006-07

Agir pour réduire les méfaits liés à l’alcool au

Formulaire de création ou de mise à jour d’un compte client