Santé

Le Programme d’hygiène du Milieu

  

EHO - Cam Bay

Le Programme d’hygiène du milieu est conçu pour protéger le public en abordant des questions telles que la salubrité des aliments, la qualité de l’eau potable, l’assainissement, la lutte antiparasitaire, les contaminants et les maladies animales qui peuvent affecter les êtres humains, comme la rage.

Le programme d’hygiène du milieu est mis en œuvre par des agents et agentes d’hygiène du milieu certifiés dans chaque région. Ils et elles ont le pouvoir d’appliquer la Loi sur la santé publique et ses règlements ainsi que la Loi encadrant la lutte contre le tabagisme. Ils et elles effectuent des inspections pour s’assurer de la conformité aux normes et règlements en place.

Les agents et agentes d’hygiène du milieu consacrent une grande partie de leur temps à travailler sur des sujets comme :

  • la salubrité alimentaire;
  • la qualité et la quantité de l’eau potable;
  • l’inspection d’installations telles que les écoles, les garderies, les centres de loisirs et les piscines;
  • la prévention de la rage;
  • des enquêtes sur les maladies transmissibles par les aliments ou par l’eau;
  • l’inspection des détaillants de tabac.

Cliquez ici pour obtenir une liste actualisée des responsables régionaux de la santé environnementale.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.