Employés

You are here

Lancement de la campagne Soyons conscients

22 mars 2017 

Communiqué

Pour publication immédiate

Lancement de la campagne Soyons conscients

CAMBRIDGE BAY, Nunavut (le 22 mars 2017) – Le ministre des Finances, Keith Peterson, a procédé aujourd’hui au lancement de la campagne Ujjiqsuqta/Soyons conscients portant sur la consommation responsable d’alcool.

« Cette campagne est conforme à l’engagement pris par le gouvernement du Nunavut afin de réduire les dommages causés par l’alcool dans nos collectivités », a déclaré le ministre Peterson. « Notre gouvernement s’est engagé à promouvoir des choix sains et éclairés comme moyen de prévenir les dommages liés à l’alcool. La campagne Ujjiqsuqta/Soyons conscients aidera le Nunavut à concrétiser la vision souhaitée par les Nunavummiut - des collectivités plus saines et plus sûres où les effets négatifs de l’alcool sont considérablement réduits. » L’objectif de la campagne vise à renforcer les collectivités au moyen d’activités d’éducation et de sensibilisation. Les Nunavummiut, les comités d’éducation à la consommation d’alcool, les personnes travaillant dans les professions d’aide, les jeunes et les jeunes adultes auront accès à de la documentation, des ressources et des activités de sensibilisation sur ce thème.

L’équipe de la campagne Ujjiqsuqta/Soyons conscients fera des présentations à Iqaluit les 27 et 28 mars, Cape Dorset les 29 et 30 mars, Baker Lake les 2 et 3 avril et Rankin Inlet les 4 et 5 avril.

Pour plus d’information au sujet de la campagne Ujjiqsuqta/Soyons conscients, visitez le site www.ResponsibleNunavut.ca ou www.ujjiqsuqta.ca. Les gens peuvent participer activement au dialogue en utilisant la fonction « j’aime » ou en publiant des commentaires sur la page Facebook à l’adresse Facebook.com/ResponsibleNunavut.

###

Renseignements aux médias :

Denise Grandmaison

Gestionnaire des communications

Ministère des Finances

867-975-6818

dgrandmaison@gov.nu.ca