Employés

You are here

Signature de la convention collective de l’Association des enseignants du Nunavut

29 mai 2014 

terry

IQALUIT, Nunavut (29 mai 2014) – Le gouvernement du Nunavut et l’Association des enseignants du Nunavut (AEN) ont signé aujourd’hui une nouvelle convention collective.

« Beaucoup d’efforts et de coopération de la part des deux parties ont permis de finaliser l’entente et nous sommes satisfaits des résultats, » a déclaré Keith Peterson, ministre des Finances.

« Nos enseignants sont le premier point de contact pour veiller à ce que nos élèves reçoivent une éducation de qualité et le gouvernement apprécie leur contribution envers l’amélioration de notre système d’éducation, » a pour sa part déclaré Paul Quassa, ministre de l’Éducation.

« Je suis très heureux que nous soyons parvenus à une entente équitable pour les deux parties, » s’est réjoui le président de l’AEN, Terry Young. « Cela nous fournit une occasion d’aller de l’avant avec d’autres questions d’importance pour les enseignants et les élèves du Nunavut. »

Les points saillants de la nouvelle convention comprennent notamment :

• des augmentations de salaire de 3 pour cent, 2 pour cent, 1 pour cent et 1 pour cent, au 1er juillet de chaque année du contrat, avec prise d’effet en 2013;

• maintien du soutien commun apporté au comité de sécurité à l’école et de lutte contre la violence;

• hausse de l’accumulation permise de jours de congé spéciaux, passant de 25 à 30 jours.

Renseignements aux médias :

Elyse Kay
Gestionnaire, Communications
Ministère des Finances
867 -975-6818
ekay@gov.nu.ca

Terry Young
Président, Association des enseignants du Nunavut
867 979-0750
terry@ntanu.ca