Employés

You are here

Prestacion pur enfants du Nunavut (PENU)

La prestation pour enfant du Nunavut (PENU) verse aux familles à faible revenu un montant mensuel pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants. La PENU est entièrement financée par le gouvernement du Nunavut et administrée par l’Agence du revenu du Canada.

 

Pour être admissible, votre famille doit avoir gagné un revenu d’au moins 3 750 $ l’année précédente. Les participants admissibles peuvent recevoir jusqu’à 275 $ par année pour le premier enfant et 75 $ pour le deuxième enfant.

 

Les montants que vous recevez sont combinés avec la Prestation fiscale canadienne pour enfants en un seul versement mensuel non imposable versé aux familles admissibles ayant des enfants de moins de 18 ans.

 

La Prestation pour enfants du Nunavut est une prestation en espèces versée aux familles ayant un revenu net de 20 921 $ ou moins. Ces familles reçoivent 330 $ par année pour chaque enfant admissible âgé de moins de 18 ans vivant à la maison.

 

Le supplément pour travailleurs territoriaux (STT) est une prestation en espèces supplémentaire versée aux parents qui travaillent et qui ont des enfants de moins de 18 ans vivant à la maison.

 

Afin d’établir si vous êtes admissible à ces prestations administrées dans le cadre du programme de Prestation fiscale canadienne pour enfants, vous devez produire vos déclarations de revenus tous les ans.

 

 

Coordonnées

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites suivants :

 

http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/rltd_prgrms/nn-fra.html

http://www.nationalchildbenefit.ca/fra/accueil.shtml

 

Un service de demandes de renseignements sans frais est disponible aux numéros suivants :

1 800 387-1194 (pour le service en français)

1 800 387-1193 (pour le service en anglais)

 

I Am: 
a beneficiary
moving to Nunavut
new to Nunavut
a new parent
a parent
pregnant
a teenager/youth