Employés

You are here

Semaine de la prévention des incendies 2016 – Les chambres de votre résidence sont-elles équipées d’un avertisseur de fumée?

07 octobre 2016 

Message d’intérêt public

Semaine de la prévention des incendies 2016 – Les chambres de votre résidence sont-elles équipées d’un avertisseur de fumée?

Du 9 au 15 octobre 2016 se déroulera la Semaine de la prévention des incendies, sous le thème « N’attendez pas, consultez votre agenda! ».

Les avertisseurs de fumée peuvent vous sauver la vie, mais pour cela, ils doivent être fonctionnels. Le Bureau du commissaire des incendies tient à rappeler aux Nunavummiuts les conseils de sécuritéincendie suivants :

  • Vérifiez que toutes les chambres de votre résidence ont un avertisseur de fumée.
  • Remplacez votre avertisseur de fumée s’il a plus de dix ans. Pour savoir si tel est le cas, regardez la date de fabrication au dos de l’appareil.
  • Testez tous vos avertisseurs de fumée une fois par mois.
  • Remplacez les piles, au besoin.
  • N’éteignez ou ne recouvrez jamais les avertisseurs de fumée.
  • Discutez du plan d’évacuation d’urgence de votre résidence en famille pour savoir quoi faire, où aller et qui appeler en cas d’incendie.

Par ailleurs, les élèves de la maternelle à la 9e année sont invités à participer au concours annuel de coloriage, de conception d’affiche et de rédaction à l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies. Pour savoir comment inscrire votre enfant, veuillez communiquer avec son école.

Une bonne préparation peut vous sauver la vie. Profitez de la Semaine de la prévention des incendies pour parler de sécurité-incendie à la maison et avec votre entourage.

###

Renseignements aux médias :

Kris Mullaly
Analyste des politiques et agent des communications
Ministère des Services communautaires et gouvernementaux
867 975-5342
kmullaly@gov.nu.ca