Employés

You are here

Résultats du référendum sur l’aliénation des terres

10 mai 2016 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Résultats du référendum sur l’aliénation des terres

IQALUIT, Nunavut (10 mai 2016) – Lors du référendum du 9 mai, les Nunavummiut se sont prononcés sur la possibilité, pour les municipalités, de vendre les terres leur appartenant. La décision de chaque hameau est appliquée individuellement.

« Le gouvernement du Nunavut est heureux que les Nunavummiut se soient exprimés sur la question référendaire, affirme Joe Savikataaq, ministre des Services communautaires et gouvernementaux. Le résultat du vote déterminera comment les municipalités pourront aménager et utiliser leurs terres à l’avenir. »

Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux, qui était l’instance référendaire, a mené une campagne pour informer les Nunavummiut des conséquences d’un « Oui » et d’un « Non ».

« Le ministère aide les municipalités à gérer leurs terres, et son soutien continu sera essentiel aux futurs aménagements sur le territoire, déclare le ministre Savikataaq. Même si les fonctions associées à la gestion des terres risquent de changer dans certaines localités à la suite du référendum, le ministère continuera à aider l’ensemble des collectivités. »

Les résultats du référendum peuvent être consultés sur le site Web d’Élections Nunavut, au http://www.elections.nu.ca. Pour en savoir plus, communiquez avec le bureau de votre hameau ou le ministère, à landreferendum@gov.nu.ca ou au 1 844 544-7409.

###

Renseignements aux médias :

Kris Mullaly

Analyste des politiques et agent des communications

Ministère des Services communautaires et gouvernementaux

867 975-5342

kmullaly@gov.nu.ca