Employés

You are here

Le premier ministre annonce la lauréate du Prix d’alphabétisation 2016

08 septembre 2016 

Communiqué

Le premier ministre annonce la lauréate du Prix d’alphabétisation 2016

IQALUIT, Nunavut (8 septembre 2016) – Peter Taptuna a l’honneur d’annoncer que c’est à Saa Pitsiulak, une agente de programme de langue inuktitut pour le ministère de la Culture et du Patrimoine, qu’a été décerné le 12e Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération pour le Nunavut.

Voici ce que le premier ministre a dit de la lauréate : « Mme Pitsiulak a enseigné à des centaines de Nunavois, petits et grands, et elle est profondément dévouée à ce qu’elle fait, même en dehors des heures de travail. Au nom du gouvernement du Nunavut, je souhaite la remercier pour ce qu’elle accomplit et pour sa contribution à l’alphabétisation au Nunavut. »

Depuis 2004, le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération est décerné à des apprenants adultes et à des Canadiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la cause de l’alphabétisation. Mme Pitsiulak a été choisie pour le rôle phare qu’elle a joué dans le milieu de l’éducation au Nunavut au cours des 30 dernières années, et pour la création d’une banque de ressources pour l’apprentissage de la lecture en inuktitut pour les écoles du Nunavut.

Chaque année, le Conseil de la fédération souligne les réussites, les pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation et récompense des éducateurs, des bénévoles, des apprenants, des organismes communautaires, des organismes privés et des entreprises de toutes les provinces et tous les territoires. Les lauréats se voient remettre un certificat signé par leur premier ministre, ainsi que le médaillon du Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération.

###

Renseignements aux médias

Yasmina Pepa
Chef, Affaires publiques
Bureau du premier ministre Taptuna
867 975-5059
ypepa@gov.nu.ca