Employés

You are here

Date de l’élection partielle dans Netsilik

01 décembre 2015 

Communiqué de presse  

Date de l’élection partielle dans Netsilik 

IQALUIT, Nunavut (1er décembre 2015) – Le conseil exécutif du Nunavut a fixé au 8 février 2016 la date de l’élection partielle dans la circonscription territoriale de Netsilik. 

L’élection partielle est nécessaire en raison de la démission de l’ancienne députée de Netsilik, le 9 novembre 2015. 

La Commissaire du Nunavut a confirmé la date en donnant des instructions par le biais d’une proclamation, conformément à l’article 38 de la Loi électorale du Nunavut. 

La Loi électorale du Nunavut exige la tenue d’une élection dès que les circonstances le permettent, mais en aucun cas plus de six mois après la date à laquelle le siège est devenu vacant. La délivrance du bref par le directeur général des élections est fixée au 4 janvier 2016, et le rapport du décret d’élection au 15 février 2016. 

« Une élection partielle en février assurera qu’il y aura un nouveau député à l’Assemblée législative pour représenter la population de Taloyoak et de Kugaaruk lors de la session d’hiver 2016 », a déclaré le premier ministre Peter Taptuna. 

Les renseignements sur les éventuels candidats seront disponibles auprès d’Élections Nunavut au cours des prochaines semaines. 

### 

Renseignements aux médias : 

Yasmina Pepa
Chef, Relations publiques 
Bureau du premier ministre Taptuna
867 975-5059
ypepa@gov.nu.ca