Employés

You are here

Changements à la haute direction

24 juin 2016 

Communiqué de presse

Changements à la haute direction

IQALUIT, Nunavut (24 juin 2016) – Le premier ministre Peter Taptuna a annoncé aujourd’hui des changements à la haute direction du gouvernement du Nunavut, et procédé à la nomination d’un nouveau président à la Société d’énergie Qulliq (SÉQ).

« À la suite des modifications récentes au Conseil exécutif, les changements effectués à la haute direction de notre gouvernement permettront de poursuivre la mise en oeuvre efficace des priorités énoncées dans Sivumut Abluqta », a déclaré le premier ministre Taptuna. « Ces nominations mettent l’accent sur les connaissances et les compétences des hauts dirigeants de notre fonction publique, et je suis heureux de repositionner ces forces au sein de nos ministères. »

À compter du 5 juillet 2016, Bruno Pereira occupera le poste de président de la SÉQ à la suite d’un concours tenu à l’échelle nationale. Ingénieur de formation, M. Pereira est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires. Il possède également plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie en Ontario.

À compter du 29 juillet 2016 :

Chris D’Arcy, sous-ministre des Finances quitte son poste pour devenir sous-ministre de l’Exécutif et des affaires intergouvernementales, secrétaire du Conseil exécutif et secrétaire du Secrétariat du personnel supérieur.

David Akeeagok, sous-ministre de l’Exécutif et des affaires intergouvernementales, secrétaire du Conseil exécutif et secrétaire du Secrétariat du personnel supérieur, quitte son poste pour reprendre son ancien poste de sous-ministre de l’Environnement.

Simon Awa, sous-ministre de l’Environnement par intérim reprend son poste de chef négociateur à plein temps dans le dossier de la dévolution.

Jeffery Chown, contrôleur général du Nunavut, quitte son poste pour devenir sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil de gestion financière.

Alma Power, contrôleure générale adjointe est nommée au poste de contrôleure générale par intérim.

###

Renseignements aux médias :

Yasmina Pepa
Chief, Affaires publiques
Bureau du premier ministre Taptuna
Téléphone : 867-975-5059
Courriel : ypepa@gov.nu.ca