Employés

You are here

Rappel : Inspection des réservoirs d’huile de chauffage

04 mai 2016 

Message d’intérêt public 

Rappel : Inspection des réservoirs d’huile de chauffage 

Les propriétaires de maison et les gestionnaires immobiliers peuvent s’épargner des coûts élevés de nettoyage résultant de déversements d’huile de chauffage s’ils prennent le temps d’inspecter régulièrement leurs réservoirs et d’en faire l’entretien. 

Si de l’eau s’accumule dans la jambe d’écoulement, elle gèlera et provoquera une fissure dans le tuyau. À mesure que l’eau dégèlera avec le réchauffement des températures, de l’huile de chauffage s’écoulera de la fissure, causant un déversement. Le ministère de l’Environnement invite les propriétaires de maison et les gestionnaires immobiliers à prendre le temps de faire l’inspection de leurs réservoirs d’huile de chauffage. 

Les réservoirs qui montrent des signes de rouille et ont plus de dix ans devraient être remplacés. Un technicien qualifié, capable de vider la jambe d’écoulement (séparateur d’eau), devrait assurer un service annuel. 

Le Guide illustré d’inspection des réservoirs d’huile de chauffage à l’intention des propriétaires de maisons fournit des renseignements sur la manière adéquate de faire l’inspection d’un réservoir et de reconnaître les risques de déversements potentiels. Le guide est offert dans toutes les langues officielles sur le site Web : http://gov.nu.ca/fr/environment/documents/illustrated-home-owners-guide-heating-oil-tanks-2011

Vous pouvez également contacter le ministère de l’Environnement, au numéro 867 975-7700, ou le bureau de protection de la faune de votre localité pour organiser l’inspection gratuite de votre réservoir. 

### 

Renseignements aux médias : 

Tana Silverland 
Gestionnaire des communications, éducation et sensibilisation 
Ministère de l’Environnement 
867 975-7761 
TSilverland@gov.nu.ca