Employés

You are here

Mise en vigueur du nouveau Règlement sur la gestion du boeuf musqué

31 août  2015 

Communiqué de presse 

Mise en vigueur du nouveau Règlement sur la gestion du boeuf musqué 

IQALUIT, Nunavut (31 août 2015) – Le gouvernement du Nunavut a annoncé aujourd’hui le nouveau Règlement sur la gestion du boeuf musqué qui entrera en vigueur le 1er septembre 2015. Le Règlement redéfinit les limites des zones de gestion du boeuf musqué et met à jour la récolte totale autorisée pour chaque zone. 

« En collaboration avec nos partenaires de la cogestion et les autres intervenants des collectivités touchées, nous avons créé un système de gestion du boeuf musqué qui a reçu le plein soutien de toutes les parties », a déclaré le ministre de l’Environnement Johnny Mike. « Ce système reflète les pratiques de récolte courantes du Nunavut et met à jour les anciens règlements qui n’avaient pas été modifiés depuis la division d’avec les Territoires du Nord-Ouest. » 

Le nouveau Règlement met en oeuvre plusieurs décisions du Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut concernant les limites des populations, les récoltes totales autorisées et les limites non quantitatives. 

Huit des treize zones de gestion ont une récolte totale autorisée, variant de 15 (groupe de Devon/MX-04) à 400 (groupe de l’île Victoria/MX-07) boeufs musqués. Aucune récolte totale autorisée n’est établie pour les autres zones. Des informations détaillées sur les zones de gestion du boeuf musqué et les quotas de récolte totale autorisée sont affichées sur le site gov.nu.ca/environment

### 

Renseignements aux médias : 

Tana Silverland
Gestionnaire, Communications, éducation et sensibilisation
Ministère de l’Environnement
867 975-7761
tsilverland@gov.nu.ca