Employés

You are here

Le Défi 7 jours de la Semaine de l’environnement du Nunavut

05 juin 2017 

Message d’intérêt public

Le Défi 7 jours de la Semaine de l’environnement du Nunavut

Le ministère de l’Environnement invite les Nunavummiutes et Nunavummiuts à relever le Défi 7 jours de la Semaine de l’environnement du Nunavut, qui se déroulera dans le cadre de la Semaine canadienne de l’environnement du 5 au 11 juin 2017.

Un défi sera publié chaque jour de la semaine sur les pages de médias sociaux du gouvernement du Nunavut ainsi que sur le site web du ministère de l’Environnement, au http://gov.nu.ca/fr/environment.

Nous invitons les Nunavummiutes et Nunavummiuts à se photographier en train de relever les défis quotidiens et à publier leurs photos sur la page Facebook ou le compte Twitter du gouvernement en utilisant le mot-clic #NEW7 pour courir la chance de gagner des prix. Il est aussi possible d’envoyer les photos par courriel, à environment@gov.nu.ca.

La Semaine de l’environnement du Nunavut, tenue en parallèle avec la Semaine canadienne de l’environnement, vise à encourager les gens à agir pour préserver, protéger et restaurer l’environnement. Elle coïncide aussi avec la Journée mondiale de l’environnement, qui a lieu le 5 juin, et avec la Journée mondiale des océans et la Journée de l’air pur, qui ont lieu le 8 juin. Cette année, le thème de la Journée mondiale de l’environnement est « Rapprocher les gens de la nature ». Cette Semaine de l’environnement, allez dehors et renouez avec la nature!

###

Renseignements aux médias :

Hayward Harris
Gestionnaire, Communications, éducation et sensibilisation
Ministère de l’Environnement
867-975-7769
hharris@gov.nu.ca