Employés

You are here

Banque de données sur le pergélisol du Nunavut

08 juin 2016 

Message d’intérêt public

Banque de données sur le pergélisol du Nunavut

La banque de données sur le pergélisol du Nunavut est maintenant en ligne! Cette nouvelle ressource d’échange de données aidera les Nunavummiuts à prendre des décisions éclairées en matière d’infrastructure et d’aménagement du territoire et leur permettra d’en apprendre davantage sur les études en cours sur le pergélisol.

Grâce à cette banque de données, les utilisateurs peuvent découvrir les projets liés au pergélisol en cours dans l’ensemble du territoire. Il s’agit pour les municipalités et les chercheurs d’un moyen rapide, simple et gratuit de trouver de l’information sur la température, la profondeur et le type de pergélisol que l’on retrouve au Nunavut.

La détérioration du pergélisol a des répercussions sur l’infrastructure du Nunavut, car elle rend instables les bâtiments, les routes, les pistes d’atterrissage et d’autres structures. L’échange et l’utilisation de données sur le pergélisol aideront les Nunavummiuts à mieux s’informer et à mieux se préparer à ces changements.

Le gouvernement du Nunavut est déterminé à renforcer la sécurité et le bien-être des collectivités par l’amélioration de la recherche sur le changement climatique au Nunavut ainsi que de la surveillance et de l’échange d’information en la matière.

La banque de données sur le pergélisol du Nunavut est en ligne, au www.climatechangenunavut.ca.

###

Renseignements aux médias :

Tana Silverland
Gestionnaire, Communications, éducation et sensibilisation
Ministère de l’Environnement
867 975-7761
tsilverland@gov.nu.ca