Employés

You are here

Consultation publique sur le renouvellement de la Stratégie des pêches du Nunavut

20 février 2014 

Message d’intérêt public

Consultation publique sur le renouvellement de la Stratégie des pêches du Nunavut

Date de début : 20 février 2014

Date de fin : 20 février 2014

Iqaluit (Nunavut) 45 sec.

Dans le cadre du processus de renouvellement de la Stratégie des pêches du Nunavut, le ministère de l’Environnement du gouvernement du Nunavut organise une consultation publique à Iqaluit, ce soir, jeudi 20 février, de 19 h à 21 h, au Navigator Inn. Le but de la consultation est de recueillir les idées, les préoccupations et les priorités des Nunavummiut au sujet des pêches et du développement de cette industrie au Nunavut. Des rafraîchissements seront servis.

La version originale de la Stratégie des pêches du Nunavut a été achevée en 2005 dans le cadre d’une collaboration entre le gouvernement du Nunavut et Nunavut Tunngavik Incorporated. La stratégie originale a servi de plan directeur au développement des pêches et a contribué à la forte croissance de cette industrie. La stratégie renouvelée s’appuie sur ces réussites et identifie de nouvelles possibilités qui vont permettre à l’industrie des pêches de continuer à prospérer de façon durable au Nunavut.

Des réunions sont prévues dans d’autres collectivités du Nunavut, mais les dates ne sont pas confirmées. Veuillez écouter votre radio locale pour obtenir des mises à jour. Pour obtenir d’autres renseignements, ou si vous désirez faire part de vos commentaires, mais ne pouvez pas participer à la réunion, appelez Devin Imrie, de la division des Pêches et de la chasse aux phoques, au numéro 867 473-2642.

###

Renseignements aux médias :

Tyler Ross

Gestionnaire par intérim des communications

Ministère de l’Environnement

867 975-7720

tross1@gov.nu.ca