Employés

You are here

Scène du Nord : Une célébration de l’expression artistique

01 mai 2013 

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Scène du Nord : Une célébration de l’expression artistique

IQALUIT, Nunavut (le 1er mai 2013) – Les artistes et les musiciens du Nunavut se retrouvent sous le feu des projecteurs internationaux à Scène du Nord, à Ottawa et Gatineau.

« Notre gouvernement est ravi qu’un aussi grand nombre de nos artistes du Nunavut, émergents et établis, puissent mettre leurs talents en vedette lors de ce festival multidisciplinaire pendant lequel 250 artistes nordiques prendront part à 50 événements », a déclaré la première ministre Eva Aariak.

Nelson Tagoona, Sylvia Cloutier, Tanya Tagaq, Artcirq et Mathew Nuqingaq font partie des Nunavummiut qui vont divertir et éblouir les auditoires.

Le gouvernement du Nunavut est fier d’avoir versé une contribution de 200 000 $ à l’appui de l’événement Scène du Nord, le sixième rassemblement d’une série de festivals biennaux produits par le Centre national des arts. Le festival se déroule du 25 avril au 4 mai à Ottawa et Gatineau.

Scène du Nord est le plus grand rassemblement d’artistes du nord du Canada jamais présenté en dehors de ces régions. Scène du Nord offre aux visiteurs une chance unique de découvrir la culture nordique en termes de musique, de théâtre, de danse, d’arts visuels et médiatiques, de cinéma, de littérature, de narration, de nourriture et de mode. Ce festival éclectique présente des artistes du Nunavut, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest ainsi que du Nunatsiavut et du Nunavik.

« Scène du Nord est un moyen extraordinaire pour le reste du Canada et pour le monde de découvrir la diversité et le savoir-faire de nos talentueux artistes », a commenté le ministre du Développement économique et des Transports du Nunavut, Peter Taptuna.

« Nous sommes fiers d’offrir aux Nunavummiut cette occasion de promouvoir leurs carrières. »

###

Renseignements pour les médias : Emily Woods

Attachée de presse

Bureau de la première ministre Eva Aariak

Tél. : 867-975-5059

Cellulaire : 867-222-0217

Courriel : ewoods@gov.nu.ca

Matthew Illaszewicz

Gestionnaire, Communications Ministère du Développement économique et des Transports

Tél. : 867-975-7818

Courriel : millaszewicz@gov.nu.ca