Employés

You are here

Le Nunavut souligne le travail de trois infirmières

06 mai 2013 

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Le Nunavut souligne le travail de trois infirmières

IQALUIT, Nunavut (le 6 mai 2013) – Le Nunavut apprécie le travail de son personnel infirmier, et le ministère de la Santé souhaite souligner de manière toute spéciale le travail de trois infirmières à l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers qui se déroule du 6 au12 mai 2013.

Cette année, Joanne Dignard, infirmière responsable de Grise Fiord, reçoit le Prix d’excellence dans la pratique des soins infirmiers; Candice Waddell, infirmière psychiatrique autorisée de Cape Dorset, reçoit le Prix d’excellence pour son leadership dans la profession infirmière, et Judith Clarke, infirmière en santé communautaire de Pond Inlet, reçoit le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations.

« Je suis fier de notre personnel infirmier et des soins médicaux qu’ils fournissent aux Nunavummiut. Je les remercie pour leurs soins, leur compassion et leur engagement », a déclaré le ministre de la Santé, Keith Peterson.

Partout dans le monde, les infirmières et les infirmiers sont reconnus pour leur engagement à prodiguer des soins de santé. Au Nunavut, le personnel infirmier du territoire intervient souvent en première ligne pour offrir des soins médicaux professionnels aux Nunavummiut.

La Semaine nationale des soins infirmiers coïncide avec la Journée internationale de l’infirmière le 12 mai, jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale reconnue pour avoir modifié la profession infirmière et amélioré les soins de santé dans les années 1800.

Du personnel infirmier est présent dans les centres de santé des 25 collectivités du Nunavut, ainsi que dans le seul hôpital du Nunavut, l’Hôpital général Qikiqtani d’Iqaluit.

###

Renseignements pour les médias :

Jacquie Pepper-Journal

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé

867 975-5766

jpepper-journal@gov.nu.ca