Employés

You are here

Inauguration du nouveau Centre de santé de Repulse Bay

13 mai 2013 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

Inauguration du nouveau Centre de santé de Repulse Bay

REPULSE BAY, Nunavut (le 13 mai 2013) – Une célébration spéciale a souligné samedi l’inauguration officielle du nouveau Centre de santé de Repulse Bay. La traditionnelle coupe du ruban a été effectuée en présence de l’honorable Keith Peterson, ministre de la Santé, de l’honorable Lorne Kusugak, ministre des Services communautaires et gouvernementaux, du député d’Akulliq, John Ningark, de la députée de Nattilik, Jeannie Ugyuk, et du maire Hugh Haqpi.

« Le nouveau centre de santé est un ajout positif dans la collectivité », a déclaré le ministre Keith Peterson. « Cette nouvelle installation facilitera l’accès à des services de santé de grande qualité tout en offrant un meilleur soutien à notre équipe de professionnels de la santé. »

Le nouveau centre de santé a été conçu de manière contemporaine, et servira de modèle pour la construction des futurs centres de santé du Nunavut. L’installation comprend un aménagement à aire ouverte au rez-de-chaussée, un bureau privé, et cinq appartements de deux chambres pour le personnel infirmier et les travailleurs sociaux.

La construction de ce nouveau centre de santé d’une valeur de 23,5 millions de dollars a été entreprise en 2011 afin de remplacer l’ancien centre de santé qui avait ouvert ses portes en 1983.

###

Renseignements pour les médias :

Ron Wassink

Spécialiste en communications

Ministère de la Santé

867 975-5710

rwassink@gov.nu.ca