Employés

You are here

Semaine de l’éducation du Nunavut 2015

05 octobre 2015 

Message d’intérêt public

Semaine de l’éducation du Nunavut 2015

Cette année, la Semaine de l'éducation du Nunavut se déroule du 5 au 9 octobre 2015.

Le thème est « L’alphabétisation pour un apprentissage réussi », qui fait ressortir le rôle important que les familles jouent dans le renforcement des capacités de lecture et d’écriture de leurs enfants.

Ensemble, les familles, les écoles et les collectivités peuvent aider nos enfants à améliorer leurs capacités de lecture et à réussir.

Souvenez-vous que l’apprentissage commence à la maison. Les parents motivent, les élèves participent – ensemble, nous obtiendrons un diplôme!

###

Renseignements aux médias :

Wende Halonen
Gestionnaire, Communications
Ministère de l’Éducation
867 975-5667
whalonenedu2@gov.nu.ca

 

Le 6 septembre 2015, l’école secondaire Peter Pitseolak de Cape Dorset a été complètement détruite par un incendie. 

Cela a eu d’énormes répercussions sur la collectivité et surtout les élèves. Les photos qui suivent illustrent leurs réflexions au sujet de cet incident tragique.

Les membres du personnel et les élèves de l’école Peter Pitseolak ont emménagé à l’école Sam Pudlat le 9 septembre. 

Les élèves des deux écoles reçoivent quatre heures d’enseignement par jour dans le cadre d’un arrangement prévoyant un horaire partagé de présence à l’école.

Le ministère de l’Éducation, l’Administration scolaire de district de Cape Dorset et le ministère des Services communautaires et gouvernementaux travaillent à l’élaboration d’un plan à long terme afin de fournir des salles de classe aux élèves et des locaux administratifs au personnel de l’école Peter Pitseolak jusqu’à ce qu’une nouvelle école soit construite. 

L’assiduité en classe des élèves de l’école Peter Pitseolak en septembre était de 77,3 pour cent, et 18 élèves n’avaient manqué aucun jour de classe.