Employés

You are here

Les élèves passeront les examens du Ministère en avril 2016

25 janvier 2016 

Message d’intérêt public

Les élèves passeront les examens du Ministère en avril 2016

Date de début : 25 janvier 2016

Date de fin : 29 janvier 2016 60 s

Nunavut

Les élèves des six collectivités qui n’ont pas pu faire les examens finaux pour le cours de langue anglaise 30-1, partie A, et 30-2, partie B, en raison des conditions météorologiques reprendront ces examens en avril 2016.

Le Nunavut suit le programme et le calendrier d’examens du ministère de l’Éducation de l’Alberta. Les élèves qui ne peuvent passer les examens en raison d’événements imprévus les reprennent normalement lors de la prochaine séance prévue au calendrier. Les examens ont lieu deux fois par année, en janvier et en juin.

Comme de nombreux groupes et élèves ont été affectés par la situation, le ministère de l’Éducation du Nunavut et celui de l’Alberta se sont entendus pour tenir les examens en avril 2016, afin d’éviter tout conflit avec les examens de juin.

De nombreuses ressources sont nécessaires pour élaborer, produire et faire passer ces examens. Afin d’assurer une surveillance adéquate des examens et l’exactitude de l’évaluation, le Nunavut se conforme au processus du ministère de l’Éducation de l’Alberta et à ses mesures de contrôle rigoureuses.

Pour en savoir plus sur les examens officiels et sur les raisons pour lesquelles le Nunavut utilise les examens du ministère de l’Éducation de l’Alberta, consultez la page Web suivante : http://www.gov.nu.ca/fr/information/document-dinformation-examens-officiels. N’hésitez pas à communiquer avec le directeur de l’école de votre région si vous avez des questions ou des commentaires.

###

Renseignements aux médias :

Curtis Jones

Gestionnaire des communications

Ministère de l’Éducation

867 975-5646

cjones@gov.nu.ca