Employés

You are here

Les directeurs d’école se rencontrent pour examiner les nouveaux outils et les nouvelles ressources normalisés

15 septembre 2014 

Communiqué de presse

Les directeurs d’école se rencontrent pour examiner les nouveaux outils et les nouvelles ressources normalisés

IQALUIT, Nunavut (15 septembre 2014) – Les directeurs d’école du Nunavut se rencontrent à Iqaluit cette semaine pour examiner les nouveaux outils et les nouvelles ressources normalisés du Territoire.

« Il est important que nous établissions des pratiques exemplaires dans notre système d’éducation, » a déclaré le ministre de l’Éducation, Paul Quassa. « Aller de l’avant ensemble à l’aide de ressources et de programmes d’études mis à jour et normalisés appuiera une expérience d’apprentissage cohérente et pertinente pour tous les élèves du Nunavut. »

Les directeurs vont également recevoir des mises à jour sur les pratiques, les procédures, les lignes directrices sur la sécurité et les règlements financiers visant le personnel des opérations scolaires régionales de Kitikmeot, Kivalliq et Qikiqtani.

La deuxième partie des rencontres sera animée par les consultants du programme de Pearson Education Canada, les créateurs des cadres d’évaluation et de littératie qui seront utilisés au Nunavut, et par des responsables du Programme d’études et des services scolaires. On présentera aux directeurs une vue d’ensemble détaillée des méthodes que les enseignants utilisent pour effectuer des évaluations uniformisées et soutenir le développement de la littératie en ayant recours à la lecture dirigée, à l’écriture dirigée et à l’étude des mots.

Les réunions prennent fin le vendredi 19 septembre 2014.

##

Renseignements aux médias :

Wende Halonen

Gestionnaire des communications

Ministère de l’Éducation

(867) 975-5667

whalonenedu2@gov.nu.ca