Employés

You are here

Le point sur l’incendie survenu à l’école de Kugaaruk

08 mars 2017 

Communiqué

Le point sur l’incendie survenu à l’école de Kugaaruk

Kugaaruk (Nunavut), le 8 mars 2017 – À la suite de la destruction de l’école Kugaardjuq par un incendie le 1er mars 2017, le ministère de l’Éducation du Nunavut et l’administration scolaire de district (ASD) de Kugaaruk sont à régler les derniers détails des plans d’urgence visant à ce que les enfants retournent à l’école. Le personnel du ministère et les leadeurs locaux ont déjà trouvé des locaux temporaires convenables, et certains cours reprendront cette semaine.

« Le personnel de mon ministère, le ministère des Services communautaires et gouvernementaux et les autorités du hameau de Kugaaruk se penchent sur des endroits où pourraient se donner les cours afin que les élèves puissent reprendre l’école le plus tôt possible, a annoncé Paul Quassa, ministre de l’Éducation. Au nom du gouvernement du Nunavut, je tiens à remercier le service d’incendie de Kugaaruk, le conseil de hameau, l’ASD, le personnel de l’école et tous les membres de la communauté pour leur appui et leur coopération exemplaires. »

Comme l’école Kugaardjuq est un établissement public, toutes les dépenses liées à sa reconstruction ainsi qu’au remplacement des ressources et du matériel seront assumées par le gouvernement territorial. Les personnes qui désirent faire un don pour aider le personnel ou les élèves touchés sont priées d’envoyer leurs dons en argent à l’ASD de Kugaaruk, à l’attention de Michael MacIntyre (mmacintyre@kitikmeot.edu.nu.ca), plutôt que d’encourager les collectes de fonds privées. Malheureusement, les dons en nature ne peuvent être acceptés en raison d’un manque d’espace d’entreposage.

Le ministère de l’Éducation tiendra la population au courant des plans à moyen et à long terme à mesure que la situation évolue.

###

Renseignements aux médias

Maria Mendillo
Gestionnaire des communications
Ministère de l’Éducation
867 975-5649
mmendillo@gov.nu.ca