Dossiers des élèves et système d’information scolaire (SIS)

La collecte de renseignements pour les dossiers des élèves au Nunavut est prescrite en vertu de la Loi sur l’éducation (2008). Le but est de conserver à jour l’information sur les anciens élèves et les élèves actuels afin d’aider les éducateurs à gérer les écoles et à produire les rapports nécessaires. Les données recueillies comprennent des domaines comme les données démographiques liées aux élèves, les résultats et l’assiduité. L’école, l’élève ou le parent peuvent demander les relevés de notes officiels de l’élève et le bureau du registraire peut y accéder par le biais du fichier central, appelé système d’information scolaire (SIS). Les bulletins de notes et les relevés de notes non officiels peuvent être produits par l’école.

L’introduction du SIS auprès du personnel scolaire et de l’administration a commencé durant l’année scolaire 2012-2013. La mise en œuvre de ce système a pour but de recueillir des renseignements précis sur l’assiduité et les résultats scolaires des élèves de la maternelle à la 12e année. Ce fichier central permet au personnel scolaire de faire le suivi et d’établir un rapport sur l’assiduité et les résultats scolaires à l’échelle locale et au ministère de l’Éducation d’analyser et de présenter des données à l’échelle du Territoire, par exemple, sur l’assiduité et les résultats scolaires des élèves en général en vue de la planification et de la mise en œuvre de possibilités de perfectionnement professionnel efficace pour les enseignants, et dans le but de soutenir et d'améliorer les pratiques d’enseignement, d’évaluation et de contrôle. L’équipe du SIS offre de la formation et un soutien technologique au personnel scolaire sur l'utilisation et l’entretien du système de base de données.  

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un relevé de notes officiel?

 

Un relevé de notes officiel est un document officiel qui contient tous les cours approuvés qu’un élève a suivis, ainsi que les notes et les crédits obtenus. Si l’élève a suivi le cours plus d’une fois, seule la meilleure note apparaîtra sur son relevé.  Les cours échoués ne figureront pas sur le relevé. Les diplômés ou les élèves actuels souhaitant poursuivre leurs études dans un collège ou une université, obtenir une bourse et postuler pour un poste ont souvent besoin d’un relevé de notes.  

Avec prise d’effet le 10 avril 2015, une nouvelle méthode s’applique pour présenter une demande de relevé de notes.

Toutes les demandes de relevés de notes doivent être présentées par courrier électronique.

Les demandes doivent être transmises à l’adresse :

StudentTranscripts@gov.nu.ca

Si vous avez des questions au sujet des relevés de notes ou des demandes de relevés de notes, veuillez transmettre un courriel à l’adresse : StudentTranscripts@gov.nu.ca.

Voici les numéros de téléphone, si vous désirez appeler concernant des questions sur les relevés de notes ou les demandes de relevés de notes :

Nicolas Polito : 867 975-5653 (fuseau horaire de l’Est) ou,

Markus Sivola : 250 814-2561 (fuseau horaire du Pacifique)

Demande d’un relevé de notes officiel

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un bulletin de notes?

Un bulletin de notes est un document non officiel qui comprend une répartition du nombre de tous les crédits requis pour l’obtention du diplôme (voir les exigences pour l’obtention du diplôme), les crédits obtenus à ce jour, les crédits nécessaires pour obtenir le diplôme ainsi que dans quelle matière ou quelle spécialité, les cours suivis (cours réussis et échoués) et les notes obtenues (y compris les notes de l’examen de la 12e année pour l’obtention du diplôme de l’Alberta), et les notes qui seraient transférées à un relevé de notes. Ces bulletins sont principalement utilisés pour s’assurer que les écoles, les parents et les élèves ont des renseignements précis sur les progrès d’un élève pendant les études du niveau secondaire. Les élèves et les parents peuvent demander un bulletin de notes directement de l’école.

 

Formulaires:

Demande d’un relevé de notes officiel

     Formulaire de demande pour un relevé de notes officiel – par les parents, les élèves ou les écoles.

Demande de correction des renseignements sur l’élève

     Une demande pour corriger le nom ou la date de naissance d’un élève dans le système d’information scolaire.

 

Contact Information:

 

Tautuajuk, Julia

 

Registraire des dossiers scolaires
C.P. 204
Pangnirtung, NU
X0A 0R0
Téléphone : 867 473-2612
Télécopieur : 867 473-2695