Employés

Bourse Explore pour les étudiants du Nunavut

Le ministère de l’Éducation invite les étudiants à temps plein de 11e et de 12e année ainsi que ceux du postsecondaire à poser leur candidature pour obtenir une bourse de 2 200 dollars off erte par le programme Explore du gouvernement du Canada. Explore est un programme d’immersion linguistique intensif de cinq semaines d’apprentissage du français, qui est off ert au printemps ou à l’été. Les participants du Nunavut peuvent se faire rembourser leurs frais de voyage et obtenir cinq crédits pour leur participation au programme.

Les participants reçoivent une bourse qui couvre les frais de scolarité pour le programme, le matériel didactique, les repas et l’hébergement, les ateliers et autres activités obligatoires. La bourse est directement remise à l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez. Les bourses sont attribuées par tirage au sort.

La date limite pour présenter votre candidature est le 15 février 2017. Pour de plus amples renseignements, notamment sur les critères d’admissibilité, veuillez contacter la coordonnatrice territoriale du Nunavut, Josianne Beaumont, au numéro 867-975-5652 ou à l’adresse jbeaumont@gov.nu.ca

Pour présenter votre demande en ligne, visitez le site www.myexplore.ca