Bien-être des étudiants et soutien

Le personnel des services de soutien aux étudiants aide à élaborer des lignes directrices et des mesures de soutien pour une programmation éducative inclusive, y compris des mesures de soutien pour tous les besoins de l’apprenant. Le personnel travaille en collaboration avec les opérations scolaires régionales pour améliorer la réussite scolaire de tous les étudiants.

Les éducateurs du Nunavut révisent leurs pratiques pour répondre à la diversité de plus en plus grande de leurs salles de classe. Les stratégies d’enseignement et la programmation doivent être pertinentes et mettre l’accent sur les forces des étudiants. Pour ce faire, il est important de travailler avec d’autres personnes, y compris les parents et les professionnels en santé.

Nous révisons actuellement l’approche en matière d’inclusion scolaire au Nunavut. Ce processus, qui sera achevé en mars 2015, est guidé par un comité consultatif composé d’éducateurs. L’objectif de cette révision consiste à mettre sur pied un guide pour l’éducation inclusive au Nunavut, à cibler les lacunes potentielles dans les services et à déterminer les défis dans la présentation d’une programmation appropriée. Le principal objectif de cette révision est de formuler des recommandations fondées sur des données probantes au Ministère qui visent à relever les défis associés à l’enseignement et à la sensibilisation de tous les élèves de la maternelle à la 12e année.

Une fois la révision et le guide pour la pratique future achevés, cette page Web sera mise à jour.