Employés

You are here

Programme de prospection du Nunavut (PPN)

Les prospecteurs admissibles peuvent demander une contribution maximale de 8 000 $ par année pour couvrir des frais de base engagés pour l’exploration de nouvelles venues minérales au Nunavut. Ce soutien financier s’applique aux dépenses liées au projet comme le carburant, l’entretien d’un véhicule, la nourriture lors des expéditions sur le terrain, les salaires d’assistant, le matériel de prospection et les frais d’analyse des échantillons.

Pour être admissible au soutien du PPM, vous devez :

• Être résident du Nunavut
• Avoir l’âge légal (18 ans ou plus)
• Posséder de l’expérience dans le domaine de la prospection

Les géologues en résidence en poste à Cambridge Bay et à Arviat gèrent le PPM et offrent des conseils aux prospecteurs sur leurs projets individuels. Les géologues en résidence offrent également des cours d’introduction à la prospection dans toutes les collectivités du Nunavut. La réussite du cours de prospection satisfait à l’exigence en matière d’expérience permettant d’obtenir le soutien du PPM (lorsque vous n’avez aucune expérience de prospection préalable).

Les subventions du PPM sont octroyées pour une année. Les candidats peuvent présenter des demandes au cours des années subséquentes. Les demandes sont examinées en avril pour la prochaine saison de travail.

Pour de plus amples renseignements, consultez le guide du PPM (téléchargement ci-dessous) ou contactez le géologue en résidence ou le conseiller communautaire en développement minier le plus près de votre collectivité.

Hugh MacIsaac
Géologue en résidence
Ministère du Développement économique et des Transports
C.P.2420
Cambridge Bay (Nunavut)  X0B 0C0
Sans frais : 1 888 975-5999
Ligne directe : (867) 983-4224
Télécopieur : (867) 983-4011
Courriel : hmacisaac@gov.nu.ca

Formulaire de demande uniquement
Politique

Contact Name: 
Economic Development and Transportation
Phone: 
1-888-975-5999
I Am: 
a miner
a prospector
I Need: 
a grant/loan/money
skills training