Employés

You are here

Destination Nunavut

08 juin 2017 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Destination Nunavut

Iqaluit, Nunavut (le 8 juin, 2017) – Le ministère du Développement économique et des Transports est fier de présenter Destination Nunavut, une nouvelle branche markéting de destination touristique du gouvernement du Nunavut ayant pour rôle de faire la promotion du territoire et d’y attirer des visiteurs.

Créé à la lumière des résultats de vastes études et consultations menées auprès des Nunavummiutes et Nunavummiuts, d’agentes et agents de développement économique et de groupes de discussion communautaires, Destination Nunavut vise à incarner et à refléter « l’esprit de l’Arctique ». Grâce aux idées de la population, à la marque, à des stratégies markéting et à un nouveau site web – DestinationNunavut.ca –, nous espérons susciter l’intérêt d’un grand nombre de visiteurs potentiels pour notre territoire, tel que se le représentent ses habitantes et habitants.

« L’industrie touristique est l’un des moteurs de notre économie, déclare la ministre du Développement économique et des Transports, Monica Ell-Kanayuk. C’est une importante source d’emploi, de formation et de renforcement des capacités communautaires pour tous les Nunavummiutes et Nunavummiuts. Notre gouvernement est très heureux de mettre de l’avant et de faire connaitre son riche patrimoine culturel en invitant le monde entier à découvrir "l’esprit de l’Arctique". »

Déjà très investi dans divers projets markéting visant à accroitre l’offre de produits et de services touristiques au Nunavut, le ministère aide également les pourvoyeurs à se préparer à la croissance de ce marché. En plus de promotionner le tourisme au Nunavut, le nouveau site web contient de l’information sur les voyagistes locaux et les activités qu’ils offrent. Le ministère prépare également une campagne sur les médias sociaux (Instagram, Twitter et Facebook).

Destination Nunavut fait actuellement la promotion de notre territoire au Village de l’inspiration, un salon professionnel qui se tient du 20 mai au 4 septembre 2017 au coeur d’Ottawa. Avec l’aide de plusieurs partenaires – le ministère de la Culture et du Patrimoine, l’Association des artistes et des artisans du Nunavut, Alianait, Nunavut Sivuniksavut et Tourisme Nunavut –, le ministère a envoyé sur place des représentants chargés de promouvoir le Nunavut. Onze-millions de visiteurs sont attendus à ce salon professionnel, où Destination Nunavut présente notre région comme destination touristique par excellence.

Renseignements aux médias:

Eugenie Kwok
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère du Développement économique et des Transports
867 975-7867
ekwok@gov.nu.ca