Employés

You are here

Le 3 décembre, c’est la Journée internationale des personnes handicapées

01 décembre 2015 

Message d’intérêt public 

Le 3 décembre, c’est la Journée internationale des personnes handicapées 

Le 3 décembre, c’est la Journée internationale des personnes handicapées. Vous êtes invités à vous joindre à la Société Makinnasuaqtiit pour Nunavummiut ayant un handicap, à Inclusion Café et au ministère des Services à la famille, de 12 h à 13 h, dans le hall de l’édifice Igluvut (922), où du café, du thé et des pâtisseries seront servis gratuitement. 

Pour souligner cette journée, les personnes à mobilité réduite et les organismes sans but lucratif qui soutiennent ces personnes sont invités à présenter une demande de subvention à Solutions Nunavut. 

La subvention couvre les frais de programmes, d’équipements et de services qui visent à améliorer la qualité de vie des personnes ayant une mobilité réduite qui vivent dans notre territoire. 

Les candidats acceptés se partageront vingt mille dollars pour soutenir les besoins des Nunavummiut. Dans le passé, la subvention a permis de financer l’achat de fauteuils roulants et d’élévateurs, la rénovation de maisons pour les rendre plus accessibles, des formations et de l’éducation, des services de soutien, notamment des soins de répit, et des programmes communautaires pour les personnes qui vivent avec un handicap. 

La date limite pour présenter une demande est le 15 janvier 2016. Pour obtenir d’autres renseignements ou des formulaires de demande, veuillez contacter la Société Makinnasuaqtiit pour Nunavummiut ayant un handicap au numéro 867 979-2228 ou à l’adresse contact@nuability.ca

###

Renseignements aux médias : 

Jade Owen 
Spécialiste des communications 
Ministère des Services à la famille 
867 975-5207 
jowen@gov.nu.ca